Malgré le temps assez sec, l'exposition mycologique du 26 octobre au Prieuré a été bien approvisionnée en champignons : près d'une centaine d'espèces furent récoltées lors de la sortie du samedi matin, ou apportées le samedi après-midi.
L'expo était agrémentée dès son entrée par de superbes dessins de champignons de Gérard Sauret, ainsi que par des photos réalisées par Philippe.
Contrairement aux attentes, la "vedette" de l'expo ne fut pas l'énorme bolet satan ni la redoutable amanite phalloïde, mais bien un minuscule mais très rare géastre récolté par René dans un parc de Saint-Vite : Geastrum striatum !
Geastrum striatum ( photo René Rossi )
Le temps très ensoleillé de ce dimanche de milieu des vacances scolaires fut sans doute la cause d'une fréquentation de l'exposition plus modeste ( une soixantaine de visiteurs ) que l'an dernier ( une centaine ).
En tout cas, un grand merci aux deux mycologues de l'Agenais, Marie-Claude Sert et Jacques Blois, pour avoir mis, pendant ces deux jours leur compétence et leur amabilité au service des visiteurs !