dimanche 16 février 2014

Suite à l'A.G., projets 2014


          L'assemblée générale annuelle des Amis du Prieuré, réunie le 8 février, a  programmé un certain nombre d'activités pour 2014 :

          - Chaque vendredi matin, les jardiniers bénévoles de l'association poursuivront l'aménagement du jardin médiéval, avec pour objectif son inauguration lors des journées nationales " Rendez-vous aux jardins ", les 30, 31 mai et 1er juin 2014.


14 février 2014 : Le chantier du jardin vu de la terrasse supérieure  (cliquer pour agrandir la photo)
 
  -  Des sorties de la journée, vers d'autres sites alliant jardins " médiévaux" et patrimoine architectural, sont prévues en avril-mai :
                 -  en Gironde : La Sauve Majeure, la commanderie de Sallebruneau et la ferme des Légumes Oubliés ;    
                 -  dans le Gers : Larressingle, La Romieu et l'abbaye de Flaran ;
                 -  et chez nos proches voisins :  le jardin de Darel et l'abbaye de Saint-Maurin.

       - Pendant les mois de juillet et d'août seront organisées, en partenariat avec l'Office de Tourisme de Fumel, des visites hebdomadaires guidées du site ( église, prieuré, jardin et vallon ), qui ajouteront à la découverte de l'architecture médiévale celle du milieu naturel.

       -  Les 20 et 21 septembre, les Journées Européennes du Patrimoine auront cette année comme thème national :" Patrimoine culturel, patrimoine naturel " :  les Amis du Prieuré présenteront dans les caves du Prieuré une exposition en rapport avec cette thématique, et ouvriront pendant ces deux jours le jardin au public. 

      -   Les 1er et 2 novembre, une exposition mycologique occupera, comme l'an dernier, la grande salle du Prieuré. Réalisée en partenariat avec la Société des Sciences Naturelles et Agricoles de l'Agenais, elle sera complétée, dans les salles du 1er étage, par une expo sur l'arbre et la forêt en Fumélois.  
 
 
Au jardin du Prieuré : le premier des 8 carrés qui seront réalisés en" dosses" de châtaignier.
 
        
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire