Ce dimanche 11 octobre, la foire de la Saint-Géraud, favorisée par un temps superbe, a vu une foule de visiteurs envahir le vieux bourg de Monsempron.
Certes, les plus nombreux se sont cantonnés sur la place de la Mairie et dans la première partie de la rue de la République, où était installé le vide-greniers; et les alentours de Saint-Géraud sont restés bien déserts...
Mais la magnifique exposition "Les gens d'ici ", ouverte toute la journée, a attiré malgré tout nombre de visiteurs au Prieuré, en particulier l'après-midi.
Il ne reste plus que quelques jours, jusqu'au 18 octobre inclus, pour admirer cette exposition d'une qualité exceptionnelle, organisée par la Municipalité et réalisée par le club "Images et Son en Fumélois".
Les "Amis du Prieuré" avaient, de leur côté, ouvert les caves du Prieuré, en y présentant entre autres le remarquable ensemble de panneaux " Du chemin de fer à la préhistoire" réalisés en 2012 par Fabienne Gaubert en collaboration avec Fumel Communauté.
Nous avons bénéficié de l'affluence de visiteurs attirés par l'expo "Les gens d'ici", et plus de 170 personnes ont visité "dans la foulée" caves et jardin.
Cliquer pour agrandir
Très belle journée, et belles expos et un grand merci à Fabienne qui grâce à sa très instructive expo, nous a rappelé le souvenir de ceux qui se sont impliqués pour nous apprendre ce qui s'était passé sur notre territoire.
RépondreSupprimer